Après la défaite 4-0 de l’Inter Miami face au PSG en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs, Lionel Messi est au cœur des critiques. Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG et chroniqueur, n’a pas caché sa déception, pointant du doigt le faible niveau de la MLS.
Sur RMC, Rothen s’est montré très dur envers la ligue américaine : «Ça fait mal au cœur de le voir dans cet état-là. Blague à part, j’ai été vraiment surpris du niveau de la MLS avec cette Coupe du monde des clubs, je ne m’attendais pas à ça. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si nul. (…) Quand tu recrutes des grands noms, t’es en droit d’attendre un niveau supérieur.»
Selon lui, Messi aurait été déçu par l’écart avec le football européen : «À mon avis, même Messi s’est senti trahi par ce qu’on lui a vendu en signant à Miami. C’est pour ça que ça fait mal au cœur de les voir à ce niveau-là… (…) Quand il y a une telle différence entre une équipe européenne et Miami, tu ne peux pas exister. Et c’est là-dessus que ça fait mal au cœur, avec l’envie que Messi a, c’est même péché de le voir dans ce championnat-là. J’aurais préféré qu’il revienne en Argentine.»
Messi salue le niveau de Paris
Malgré cette débâcle, Messi a reconnu la supériorité du PSG. Pour le média DSports, l’Argentin a salué son ancien club. «C’est une grande équipe, qui vient de remporter la dernière Ligue des Champions et la vérité c’est qu’elle est très bonne. J’ai retrouvé des coéquipiers avec qui j’ai eu une très bonne relation lors des deux années que j’ai passées à Paris. Il en reste peu de mon passage au club. Avec ceux qui restent et avec tout le monde, j’ai eu une très bonne relation. Nous avons partagé beaucoup de choses ensemble. Avec les nouveaux, je n’ai rien partagé, c’est vrai mais il y a toujours du respect et je suis très reconnaissant de ça.», a-t-il lâché.