Tenant du titre, Manchester City ne participera pas aux demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs après une élimination surprise face à Al Hilal (4-3 après prolongation). Le club saoudien, porté par un doublé de Marcos Leonardo, a déjoué tous les pronostics.
Malgré une performance globalement convaincante, les Citizens ont payé leur manque d’efficacité. «À ce stade, tous les matchs sont difficiles. Il fallait concrétiser nos occasions et être plus efficaces. Ils n’ont pas créé grand-chose en première période. On s’en est créé quelques-unes, mais on n’a pas réussi à les concrétiser», a déclaré Pep Guardiola.
«Nous les avons laissés contre-attaquer, mais nous nous sommes créé beaucoup d’occasions et, dans l’ensemble, nous avons bien joué. C’est dommage. Nous étions en si bonne position. Je ne remercierai jamais assez le staff technique et les joueurs pour la qualité de leur entraînement et de leur préparation. Ils ont tout donné. Nous avons fait beaucoup de choses et Bono a réalisé des arrêts incroyables», a-t-il poursuivi.
«Nous aurions aimé continuer, ce tournoi a lieu tous les quatre ans. Nous sentions que l’équipe se débrouillait bien, mais maintenant que nous sommes de retour à la maison, il est temps de se reposer et de récupérer avant le début de la nouvelle saison. Al-Hilal a beaucoup de qualités. C’est une équipe complète, capable de performer constamment. J’ai une très bonne opinion d’eux, mais nous avons fait un bon match», a-t-il ajouté.
«C’est trop tôt pour le dire. Cependant, j’ai vu beaucoup de bonnes choses que je n’avais pas vues auparavant. Les liens entre les joueurs, notre capitaine, qui a beaucoup aidé… J’ai senti que l’équipe était heureuse ici. Les entraînements étaient vraiment bons. Il faut voir Rodri. Il s’est plaint de sa situation», a-t-il conclu.