Suivez-nous

Célébrités

PSG : le témoignage émouvant sur Marquinhos

Publié

le

Cette saison, le PSG a réalisé un exploit majeur en remportant enfin la Ligue des champions, un trophée longtemps attendu par le club parisien. Aux commentaires, Paul Tchoukriel, devenu la voix numéro un du club après le départ de Stéphane Guy en 2020, a vécu cette épopée exceptionnelle depuis Munich.

Lors de la finale contre l’Inter Milan, remportée 4-0 le 31 mai dernier, Tchoukriel a été particulièrement marqué par un moment d’émotion intense : les larmes de Marquinhos, capitaine et pilier du PSG depuis le départ de Thiago Silva.

«Je pense que les gens ne se sont pas vraiment rendus compte. J’ai réécouté, on l’entend un peu. À la 89ᵉ minute, il y a un plan sur Marquinhos, on voit qu’il retient ses larmes. Au moment où je commence à décrypter l’image, je suis submergé par l’émotion et je me dis que je ne vais pas pouvoir continuer parce que je vais pleurer aussi. Pas parce que je suis supporter, et Marquinhos n’est pas mon ami. Mais je trouve qu’il est tellement symbolique des galères du PSG. Ce moment est si fort, quand il réalise que c’est terminé, qu’ils vont enfin être champions d’Europe», confie le journaliste lors d’un long entretien accordé à Colinterview.

Pour Paul Tchoukriel, ce sacre élève définitivement Marquinhos au rang de légende du club. «Ça m’a bouleversé sur le moment. Cette campagne de Ligue des champions le fait basculer dans le Panthéon du club, voire en tant que légende du club. Lui a enfin gagné le titre que le PSG attendait», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending