Suivez-nous

Célébrités

Roberto Martinez bouleversé par la mort de Diogo Jota

Publié

le

Le monde du football est en deuil. Diogo Jota, ancien international portugais de 28 ans, est décédé dans un tragique accident de voiture survenu aux premières heures de ce jeudi, en Espagne. Il se trouvait en compagnie de son frère André Silva, ancien joueur de Penafiel, qui a également perdu la vie.

Le drame s’est produit sur l’autoroute A-52, dans la région de Zamora. Selon les premières informations, le véhicule aurait dérapé à la suite de l’éclatement d’un pneu en plein dépassement, avant de prendre feu.

Diogo Jota était en route vers Santander, pour rejoindre l’Angleterre en ferry, un itinéraire imposé pour des raisons de santé après une récente opération pulmonaire. Très affecté, le sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, a exprimé sa douleur dans une déclaration bouleversante.

«Nous avons tous été touchés par cette stratégie. Nous sommes tous dévastés. Nos pensées vont à son épouse Rute, à leurs trois enfants et au reste de la famille et des amis de Diogo Jota et André Silva. Nous avons créé une famille au sein de l’équipe nationale qui va bien au-delà du football. Diogo en est un élément important, sur le terrain comme en dehors. Son professionnalisme et sa conviction étaient à la fois contagieux et exemplaires. Sur le terrain, Diogo portait fièrement son maillot. Son travail sur le terrain est exceptionnel. Nous partageons la douleur de la famille et, face à cette tragédie, nous nous interrogeons sur la vie en général. Le Portugal regrettera l’un de ses héros», a-t-il confié.

Jota, qui évoluait depuis 2020 à Liverpool, avait marqué 62 buts en 182 apparitions avec les Reds. Passé par Paços de Ferreira, le FC Porto, Wolverhampton, il avait conquis les supporters par son énergie et sa détermination.

Il venait tout juste de célébrer son mariage le 22 juin dernier et laisse derrière lui une épouse, Rute, et leurs trois enfants. Le Portugal perd un joueur emblématique, mais surtout un homme apprécié de tous. Le football européen pleure l’un de ses talents les plus sincères.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending