Suivez-nous

Célébrités

Barça : Lamine Yamal s’invite au cinéma

Publié

le

À seulement 17 ans, Lamine Yamal est bien plus qu’un simple espoir du FC Barcelone. Star incontestée du club catalan, champion d’Europe 2024 avec l’Espagne et décisif dans le triplé national du Barça (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d’Espagne), le jeune attaquant fait déjà rêver bien au-delà des terrains de football. Dernière preuve en date : Damson Idris, acteur britannique en pleine ascension, a révélé s’être inspiré de lui pour incarner son rôle dans le film F1, réalisé par Joseph Kosinski.

Sorti le 25 juin dernier, F1 plonge le spectateur dans l’univers ultra-compétitif de la Formule 1 avec un casting de stars : Brad Pitt, Javier Bardem, et Damson Idris dans le rôle de Joshua Pearce, un jeune pilote ambitieux fraîchement arrivé dans l’écurie fictive Apex.

Pour se glisser dans la peau de ce «rookie» téméraire, Idris a puisé son inspiration dans le parcours météorique de Lamine Yamal, devenu à 16 ans le plus jeune joueur à disputer une demi-finale de l’Euro et aujourd’hui figure emblématique du Barça.

«Joshua Pearce est l’exemple même du jeune athlète qui essaie de trouver sa voie et de faire ses preuves dans le monde. Je regarde quelqu’un comme Lamine Yamal. Un tel personnage m’a certainement inspiré lorsque je jouais ce rôle également. C’est un jeune gars qui a explosé rapidement sur la scène. J’ai vu beaucoup de similitudes entre lui et moi», a confié Damson Idris en pleine promotion du film.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending