Suivez-nous

Célébrités

Allan Saint-Maximin valide les propos de Cristiano Ronaldo

Publié

le

Depuis son arrivée en Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo ne cesse de défendre avec ferveur la Saudi Pro League. À 40 ans, l’attaquant d’Al-Nassr continue d’affirmer que le championnat saoudien rivalise désormais avec les plus grands, n’hésitant pas à le placer au-dessus de la Ligue 1 française. Une opinion partagée ce vendredi par Allan Saint-Maximin, ailier d’Al-Ahli, lors de son passage dans l’émission Zack en roue libre sur Twitch.

Ronaldo croit dur comme fer au projet saoudien

«Bien sûr, on s’améliore encore, mais je crois qu’à l’heure actuelle, on est (la Saudi Pro League, ndlr) dans le top cinq des meilleurs championnats du monde. Je crois aussi qu’il faut qu’on continue de progresser. On a le temps, et on a montré durant les deux dernières années qu’on ne fait que grimper. Je suis heureux, car je sais que le championnat est très compétitif. Seuls les gens qui n’ont jamais joué en Arabie saoudite ne comprennent rien au football et disent que cette ligue n’est pas dans le top 5. J’y crois à 100 %, et tous ceux qui ont joué ici savent de quoi je parle» a affirmé Cristiano Ronaldo.

Convaincu du potentiel à long terme du projet saoudien, CR7 a également réaffirmé son engagement jusqu’en 2034, année où l’Arabie saoudite accueillera la Coupe du monde.

«C’est pourquoi je veux rester, et je crois en ce projet. Pas seulement pour les deux prochaines années, mais jusqu’en 2034, avec la Coupe du monde en Arabie saoudite, qui sera, je pense, la plus belle de tous les temps. Donc je suis content de jouer ici pour deux années supplémentaires, et de me mesurer aux meilleures équipes d’Arabie saoudite. J’espère gagner, et on verra à la fin qui est le meilleur.» lance Cristiano Ronaldo.

Saint-Maximin confirme la compétitivité du championnat

Présent depuis un an dans le Golfe, Allan Saint-Maximin a abondé dans le même sens que son illustre coéquipier. «On a vu ce qu’a dit Ronaldo, parce que quand il parle, ça passe de partout. Je suis entièrement d’accord avec lui, parce que j’ai joué dans le championnat saoudien, je sais ce que c’est. C’est bien de voir ces équipes-là qui arrivent à aller loin dans des compétitions pareilles (Al-Hilal en quarts de finale de la Coupe du monde des Clubs, ndlr), parce que ça montre que le niveau du championnat, surtout des cinq ou six équipes du haut de tableau, est très élevé», a déclaré l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending