Suivez-nous

Célébrités

Jérôme Rothen revient sur le scandale Periscope de Serge Aurier

Publié

le

En février 2016, Serge Aurier, alors latéral droit incontournable du PSG, avait provoqué un énorme scandale en insultant publiquement son entraîneur de l’époque, Laurent Blanc, lors d’un live Periscope. Ce moment avait marqué un tournant dans sa carrière parisienne, entraînant une suspension et fragilisant sa relation avec le club.

Advertisement

Sur le plateau de Rothen s’enflamme sur RMC Sport, Jérôme Rothen a analysé ce passage compliqué : «Je trouve que Serge Aurier à Paris, il avait tout. C’était la ligne droite de Longchamp pour s’inscrire dans la durée au PSG, et rester 7, 8, 9 ou 10 ans au PSG. Il avait le PSG dans le sang, ça se voyait»

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Zlatan Ibrahimović (@iamzlatanibrahimovic)

Advertisement

Mais le scandale Periscope, où Aurier avait qualifié Laurent Blanc de «fiotte» tout en critiquant d’autres coéquipiers comme Zlatan Ibrahimovic ou Salvatore Sirigu, a profondément marqué son parcours : «Il a fait de très bonnes performances avant sa dinguerie sur Laurent Blanc. Il a fait une erreur ce jour-là.»

Rothen déplore que cet épisode ait précipité la fin de l’aventure parisienne d’Aurier, parti un an plus tard rejoindre Tottenham : «Ce scandale a sonné le début de la fin entre le PSG et lui.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent