Suivez-nous

Célébrités

PSG : les confidences de Serge Aurier sur Neymar

Publié

le

Entre 2017 et 2023, Neymar a marqué l’histoire récente du Paris Saint-Germain. Si son passage en France a été jalonné de blessures et de polémiques, il a aussi offert des moments de pure magie aux supporters parisiens. Pour Serge Aurier, qui a brièvement partagé le vestiaire avec le Brésilien en 2017, il ne fait aucun doute : le meilleur Neymar, c’était celui du PSG.

Dans une interview accordée à Kampo, l’ancien latéral droit du PSG n’a pas caché son admiration. «Neymar, c’était pfff. C’était une dinguerie. On était tous là à se dire : «mais qu’est-ce qu’il fout dans ce championnat ?». Sincèrement, pour moi ses meilleures années sont à Paris.», s’est-il remémoré avec enthousiasme.

Aurier, pourtant témoin de l’époque dorée de la MSN au FC Barcelone, va même plus loin : «Tu peux me dire le Neymar de Barcelone avec la MSN (ndlr avec Lionel Messi et Luis Suarez) je veux bien. Mais individuellement, à Paris pour moi c’était la crème. Un cran au-dessus de Barcelone pour moi.»

Un constat audacieux, mais qui témoigne de l’impact fulgurant du numéro 10 brésilien dès son arrivée à Paris, à l’été 2017, pour un transfert record de 222 millions d’euros.

Pour Aurier, l’échec du projet parisien autour de Neymar n’est pas dû au joueur lui-même, mais plutôt à une forme de précipitation du club.

«Est-ce que le club n’est pas plus tombé dans ce truc du genre «on fonce» plutôt de concentration sur les objectifs qui sont à atteindre ? Parce que c’est après que les gens ont commencé à dire : «Ils ont ramené Neymar», mais quand il est là, personne ne parle et tout le monde dit que Paris a fait un coup de malade, il vient jouer en Ligue 1», ajoute-t-il.

Six ans plus tard, Neymar est reparti du PSG sans avoir offert la Ligue des champions tant convoitée. Mais pour Aurier, l’éclat individuel du Brésilien sous le maillot parisien reste incontestable.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending