Suivez-nous

Actualités

Real : la sorte forte de Xabi Alonso sur Tchouaméni et Mbappé

Publié

le

Au Real Madrid, la révolution Xabi Alonso prend forme, et certains joueurs en tirent déjà les bénéfices. C’est notamment le cas d’Aurélien Tchouaméni. Positionné en défense centrale dans l’axe du système en 3-5-2 mis en place par le nouveau coach, l’international français joue un rôle clé dans l’équilibre de l’équipe.

En conférence de presse, l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen n’a pas tari d’éloges sur son milieu reconverti. «J’ai un temps très court pour m’adapter. Je pense que Tchouaméni peut avoir un rôle hybride, en jouant d’une certaine manière avec le ballon et d’une autre sans le ballon. Cette richesse me donne plus d’alternatives. Je l’ai beaucoup vu en action, mais au final, il faut surtout apprendre à le connaître. Il a cette capacité à s’adapter, il est très intelligent quand il s’agit de comprendre les choses. Sa position est très importante pour moi, pour pouvoir être fort dans l’axe», a déclaré Xabi Alonso, confirmant que le Français sera un pilier de son projet.

Autre Tricolore scruté de près : Kylian Mbappé. Touché par une gastro-entérite, le meilleur buteur du club (43 buts en 56 matchs cette saison) a manqué les trois premiers matchs du Mondial des clubs, mais il a fait son retour en huitièmes contre la Juventus (1-0), en entrant en cours de jeu.

À la veille du quart de finale contre le Borussia Dortmund, Xabi Alonso a laissé planer le doute sur la titularisation de son attaquant vedette

«Kylian va mieux, chaque jour il récupère. Il s’est bien entraîné ces trois derniers jours. Titulaire ? Comme la dernière fois, on parlera samedi et le matin on prendra une décision», a-t-il confié.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending