Suivez-nous

Actualités

Al-Ahli relance l’opération Messi, la folie saoudienne continue

Publié

le

Alors que son contrat avec l’Inter Miami arrive à échéance en décembre prochain, l’avenir de Lionel Messi est plus incertain que jamais. Selon L’Équipe, le club saoudien d’Al-Ahli a entamé des discussions concrètes avec l’entourage de l’Argentin en vue d’un transfert dans la Saudi Pro League.

Déjà courtisé en 2023, le champion du monde avait alors décliné une offre astronomique — estimée à plus d’un milliard d’euros — pour privilégier un projet de vie et de carrière aux États-Unis, en rejoignant la MLS.

Aujourd’hui, les cartes pourraient être rebattues, avec un fonds public d’investissement saoudien (PIF) toujours prêt à frapper fort pour attirer l’octuple Ballon d’Or.

Interrogé l’an dernier sur ce choix, Messi avait expliqué avoir longuement hésité : «J’avais plusieurs options sur la table. J’ai dû les analyser et y réfléchir avec ma famille, avant de prendre la décision de venir à Miami. Ma première option était de retourner à Barcelone, mais cela n’a pas été possible. J’ai essayé de revenir, mais ce n’est pas arrivé. C’est vrai qu’après, j’ai beaucoup pensé à aller dans la Ligue saoudienne. Je connais le pays, et ils ont créé une compétition très puissante, qui peut devenir un championnat important dans un avenir proche. En tant qu’ambassadeur du tourisme de l’Arabie saoudite, c’est une destination qui m’a attiré, parce que j’ai apprécié tout ce que j’ai visité, mais aussi grâce à la croissance du football dans le pays et aux efforts déployés pour créer une compétition de haut niveau. C’était l’Arabie saoudite ou la MLS, et les deux options me semblaient intéressantes»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending