Suivez-nous

Actualités

Stéphane Sessègnon raconte son arrivée au PSG

Publié

le

En 2008, Stéphane Sessègnon franchit un cap majeur dans sa carrière en quittant Le Mans pour le Paris Saint-Germain, contre un chèque d’environ 9 millions d’euros. À l’époque, le milieu offensif béninois ne mesure pas tout de suite la portée de ce transfert. Dix-sept ans plus tard, désormais retraité, il revient avec lucidité sur cette étape décisive.

Advertisement

Invité sur la chaîne Podlab, Sessègnon confie : «Je ne réalisais pas, je ne mesurais pas ce qu’il se passait. À l’époque, je me disais juste que je poursuivais ma progression, mais je ne ressentais pas l’impact, que j’étais dans un club historique reconnu mondialement. Après, je me suis rendu compte que la pression a changé, que je n’étais plus dans un petit club comme Le Mans. Tu passes de 8 000 personnes les week-ends à 40 000. Ce n’est pas la même chose»

Preuve de sa confiance, à peine arrivé à Paris, il ose demander le mythique numéro 10. Une audace rare. «Parfois, tu ne sais pas d’où vient le courage. Je voulais montrer que je n’étais pas venu ici pour rigoler. On me l’accorde directement. Je signe en étant décontracté. Mais quand je sors pour aller sur la pelouse, poser avec le maillot, je comprends que je rentre dans un autre univers.», a-t-il ajouté.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Le Onze du Bénin (@equipesdubenin)

Advertisement

Malgré le choc du changement de dimension, Sessègnon parvient à s’intégrer rapidement. «Après la sélection, je pars un peu en vacances et je reviens dans le vestiaire. J’arrive à m’intégrer rapidement, le courant passe facilement. Premier match amical, je marque.», a-t-il conclu.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent