Suivez-nous

Célébrités

Les premières conclusions sur la mort de Diogo Jota

Publié

le

Moins d’une semaine après le décès de Diogo Jota et de son frère André Silva dans un terrible accident en Espagne, les premiers éléments de l’enquête confirment l’ampleur du drame.

Selon la Guardia Civil, relayée par l’AFP et AS, l’accident aurait été causé par un excès de vitesse important, sur un tronçon limité à 120 km/h.

Le pneu du véhicule aurait éclaté alors que Diogo Jota, qui était très probablement au volant, tentait un dépassement. La voiture a percuté la rambarde avant de s’embraser.

Liverpool dévasté

La nouvelle a bouleversé la planète football. Le Liverpool FC, où évoluait l’attaquant portugais de 28 ans, a exprimé sa douleur. «Le Liverpool Football Club est dévasté par le décès tragique de Diogo Jota. Le club a été informé que le joueur de 28 ans est décédé à la suite d’un accident de la route en Espagne, en même temps que son frère André. Le Liverpool FC ne fera aucun autre commentaire pour le moment et demande le respect de l’intimité de la famille, des amis, des coéquipiers et des staffs des clubs de Diogo et André, qui tentent de surmonter cette perte inimaginable. Nous continuerons à leur apporter tout notre soutien», a précisé le communiqué.

Arrivé à Liverpool en 2021, Jota avait inscrit 65 buts et offert 26 passes décisives en 182 matches, participant notamment au sacre des Reds en Premier League en 2025.

Son ancien club, Wolverhampton, lui a aussi rendu hommage : «Nous avons le cœur brisé. Diogo était adoré par nos supporters, aimé par ses coéquipiers et chéri par tous ceux qui ont travaillé avec lui pendant son séjour aux Wolves. Les souvenirs qu’il a créés ne seront jamais oubliés. Nous sommes de tout cœur avec la famille, les amis et les proches de Diogo et de son frère André. Vous nous manquerez vraiment et nous nous souviendrons toujours de vous», peut-on lire. Une étoile du football s’est éteinte trop tôt.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending