Suivez-nous

Actualités

Toni Kroos encense Lamine Yamal

Publié

le

Depuis deux ans, Lamine Yamal ne cesse de fasciner le monde du football. À seulement 17 ans, le joyau du FC Barcelone impressionne par sa précocité, sa régularité et son influence sur le jeu, aussi bien en club qu’en sélection espagnole. Une ascension fulgurante qui ne laisse personne indifférent, pas même Toni Kroos.

Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, l’ancien maestro du Real Madrid, désormais retraité, a livré un vibrant hommage au jeune prodige catalan.

«J’ai aussi intégré l’équipe première du Bayern à 17 ans, mais je n’étais pas à son niveau, ce qui est spectaculaire. Je n’ai jamais rien vu de tel à cet âge-là. Je parle de la régularité de ses performances, car son talent naturel est évident. Ce qui me fait penser que ce gamin est spécial, c’est sa recherche constante de la lumière sur le terrain : dans les moments difficiles, il se montre toujours à la hauteur, et à 17 ans, ce n’est pas normal. Il a réalisé deux excellentes saisons, la dernière même spectaculaire ; je n’ai jamais vu un gamin comme lui. Je dis toujours qu’une carrière n’est pas un sprint, mais un marathon. On verra donc ce qui se passera dans les 5 à 10 prochaines saisons, s’il continue de progresser et comment il réagit à tout ce qui vient de l’extérieur dans le football. Le succès ne dépend pas seulement du terrain, mais aussi de ce qui se passe en dehors. Cela a un impact énorme ; il faut savoir gérer les différents aspects de la vie.», a-t-il déclaré.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending