Suivez-nous

Actualités

Ballon d’Or : Robert Pirès encense Dembélé et adresse un tacle à Mbappé

Publié

le

Champion du monde 1998 et figure respectée du football français, Robert Pirès s’est exprimé sans détour sur l’édition à venir du Ballon d’Or. Dans un entretien accordé au média Le Carré, l’ancien milieu d’Arsenal a surpris en plaçant Ousmane Dembélé en tête de ses préférences, saluant la saison exceptionnelle de l’ailier du PSG, auteur d’un triplé historique (Ligue 1, Coupe de France, Ligue des champions).

«Je ne suis fan du Ballon d’Or. Si je devais voter, oui. Parce que depuis janvier, c’est la référence. Il a montré l’exemple. Quand tu as un leader comme ça dans l’équipe, capable de changer de registre, de se faire mal, les jeunes vont prendre exemple», a affirmé Pirès, saluant le nouveau rôle de patron endossé par l’international français.

Plus qu’un simple hommage, l’analyse de Pirès contient aussi un message clair à Kylian Mbappé. Pour lui, l’ancien Parisien, aujourd’hui au Real Madrid, n’a pas toujours incarné les valeurs collectives nécessaires à un sacre européen.

«Avec Mbappé, le PSG aurait été champion d’Europe, mais en changeant d’état d’esprit. Collectivement, il faut faire les efforts. Mbappé, je le préfère lorsqu’il est sur le côté gauche, personnellement. À un moment donné, il faut qu’il soit capable de faire les efforts, il en est capable», a-t-il insisté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending