Suivez-nous

Actualités

Real Madrid : la confidence de Courtois à Dembélé après la claque

Publié

le

Dépassé dans tous les secteurs de jeu, le Real Madrid a sombré (0-4) face à un Paris Saint-Germain impérial en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Au terme de cette gifle historique, Thibaut Courtois n’a pas cherché d’excuses : le PSG a été supérieur, notamment dans l’intensité et la capacité à presser.

En zone mixte, le gardien belge de 33 ans a livré une analyse honnête et lucide : «J’ai dit à Dembélé qu’il pressait beaucoup. Sur un six mètres, j’ai une demi-seconde pour réfléchir à l’endroit où donner le ballon, parce qu’ils vous mangent. C’est quelque chose que nous devons améliorer en tant qu’équipe, ce n’est pas seulement une question d’individus. En tant qu’équipe, nous devons mieux presser, être plus coordonnés. Aujourd’hui, nous avons manqué d’un peu de coordination. Dans les autres matches, nous avons fait beaucoup mieux. C’est quelque chose que nous devons regarder à la vidéo et améliorer.»

Interrogé également par DAZN, Courtois a poursuivi : «Ils commencent toujours comme ça, très forts. Il nous a manqué de mettre en place le plan du coach. On voulait jouer, mais sous leur pressing ils trouvaient très bien le joueur libre, surtout en première période. En seconde, quand ils ont arrêté de presser, ça allait mieux. Les deux buts nous condamnent un peu le match. C’est une défaite dure, mais une défaite pour apprendre. Parfois, une claque comme ça fait du bien pour continuer à corriger, à progresser. Ils ont gagné la Ligue des Champions et ils sont très forts.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending