Le Paris Saint-Germain n’a laissé aucune chance au Real Madrid (4-0), ce mercredi, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Une prestation aboutie de bout en bout, qui confirme la montée en puissance des hommes de Luis Enrique. En conférence d’après-match, le technicien espagnol n’a pas caché sa satisfaction.
«C’est toujours difficile de savoir ça avant le match parce qu’il faut analyser chaque moment. Mais normalement, nous sommes une équipe dominante, qui aime avoir le ballon. C’est compliqué pour l’adversaire de faire pareil. Je pense qu’on a imposé notre jeu dès le début, et dans les dix premières minutes, on a eu un peu de chance. Je crois qu’on a mérité la victoire», a-t-il expliqué au micro de DAZN.
Plus qu’un simple succès, c’est une confirmation du projet de jeu porté par l’ancien sélectionneur de l’Espagne. «Mon objectif en tant qu’entraîneur, c’est que nos joueurs prennent du plaisir, que nos supporters en profitent et voient leur équipe jouer au football. Je pense qu’on réalise une grande saison», a-t-il ajouté.
Un récital collectif magnifié par les performances individuelles, à commencer par celle de Fabián Ruiz, auteur d’un doublé et élu homme du match.
«Je ne pouvais pas imaginer mieux, bravo à toute l’équipe qui m’a donné la force de marquer ces buts, on a gagné face au Real Madrid. On sait que ça allait être très difficile, l’une des plus grandes équipes du monde, il faisait chaud, mais on est très content», a déclaré le milieu espagnol, tout sourire.
Achraf Hakimi, lui aussi impérial sur son flanc droit, a tenu à souligner l’état d’esprit du groupe.
«On mérite la victoire, on a fait un effort incroyable. Ce n’était pas facile avec la chaleur et il y avait de grands joueurs en face. Ce coach m’a fait confiance, m’a donné cette liberté. Avec mes coéquipiers et Marquinhos surtout, João (Neves) fait un travail magnifique, il me donne la tranquillité (défensive). Je continue à prendre du plaisir avec cette équipe», a confié le latéral marocain.