Suivez-nous

Actualités

PSG : Jamie Carragher compare Paris au Barça de Guardiola

Publié

le

C’est une soirée qui entre déjà dans la légende du Paris Saint-Germain. En demi-finale de la Coupe du monde des clubs, les hommes de Luis Enrique ont survolé les débats face au Real Madrid (4-0), infligeant une humiliation totale aux champions d’Europe 2022 et 2024. À quelques semaines de clôturer une saison déjà historique, Paris continue de marcher sur l’eau… et sur ses adversaires.

Advertisement

Un tel récital n’a pas manqué de faire réagir, même outre-Manche. Jamie Carragher, consultant pour Sky Sports et légende de Liverpool, n’a pas mâché ses mots.

«Regarder le PSG, c’est comme regarder le Barça de Pep ! Je ne peux pas leur faire un plus grand compliment», a-t-il écrit sur X, impressionné par la qualité de jeu des Parisiens.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Paris Saint-Germain (@psg)

Advertisement

Luis Enrique, maître à jouer

Face aux médias, Luis Enrique s’est montré à la fois lucide et satisfait.
«C’est toujours difficile de savoir ça avant le match parce que tu dois penser à chaque match pour analyser. Mais nous sommes une équipe dominante qui aime avoir la balle et c’est difficile pour les adversaires de faire la même chose. On a commencé le match avec cette domination. On a eu de la chance durant les dix premières minutes (sur les deux cadeaux du Real, ndlr) et après on a dominé le match», a déclaré le coach espagnol, interrogé par Claude Makelele sur la flamboyance de son effectif.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Paris Saint-Germain (@psg)

Advertisement

Fabian Ruiz, homme du match

Incontournable depuis plusieurs semaines, Fabian Ruiz a confirmé son état de grâce. Auteur d’un doublé, il a été élu homme du match.

Advertisement

«Je ne pouvais pas imaginer mieux, bravo à toute l’équipe qui m’a donné la force de marquer ces buts, on a gagné face au Real Madrid. On sait que ça allait être très difficile, l’une des plus grandes équipes du monde, il faisait chaud, mais on est très content», a-t-il confié.

Hakimi savoure, encore

Toujours aussi explosif sur son côté droit, Achraf Hakimi a livré une nouvelle prestation XXL.

Advertisement

«On mérite la victoire, on a fait un effort incroyable. Ce n’était pas facile avec la chaleur et il y avait de grands joueurs en face. Ce coach m’a fait confiance, m’a donné cette liberté. Avec mes coéquipiers et Marquinhos surtout, João (Neves) fait un travail magnifique, il me donne la tranquillité (défensive). Je continue à prendre du plaisir avec cette équipe», a-t-il déclaré.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Paris Saint-Germain (@psg)

Advertisement

Prochaine étape : la finale contre Chelsea. Une occasion en or de boucler la saison par un doublé historique Ligue des ChampionsCoupe du monde des clubs. Et au vu de leur état de forme, qui peut encore arrêter ce PSG ?

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent