Suivez-nous

Célébrités

Quand Messi était libre, Paris n’a pas réfléchi

Publié

le

En 2021, le monde du football a assisté à un séisme historique : Lionel Messi quittait le FC Barcelone, son club de toujours, en raison des graves problèmes financiers qui empêchaient sa prolongation. Très vite, le Paris Saint-Germain a sauté sur l’occasion, offrant à l’Argentin un contrat en or. Mais ce recrutement était-il vraiment nécessaire ?

Pour Serge Aurier, ancien latéral du PSG, la réponse est limpide : peu importe les besoins sportifs du club, on ne dit pas non à Messi.

Dans l’émission Kampo, l’international ivoirien a expliqué : «Je pense que le plan Messi, tout le monde se jette dessus. Tu vois Messi libre, tu veux ou pas, tu vas sauter dessus. Je pense même que ce n’était pas nécessaire qu’il soit là. Mais quand tu vois un mec comme Messi, l’un des meilleurs jours au monde, libre, même si tu ne veux pas, tu vas prendre»

Une logique implacable selon Aurier, qui va plus loin : «Que tu aimes ou pas, tu vas prendre. Il est libre, Paris lui propose un truc, tu vas tout mettre sur lui pour qu’il vienne parce que c’est Messi. C’est le meilleur joueur au monde, tu ne peux pas le laisser libre. Tu te dis : «Si je ne le prends pas, qu’un club derrière le récupère, il peut nous faire mal. Je le prends direct»»

Deux saisons plus tard, le passage de Messi au PSG reste un sujet clivant. Certes, il a contribué à des titres nationaux, mais la mayonnaise n’a jamais pris complètement, ni sur le terrain ni dans les tribunes.

Parti à l’Inter Miami, l’Argentin n’a pas caché son malaise à Paris, admettant que sa famille et lui n’y ont jamais vraiment trouvé leur place.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending