Suivez-nous

Célébrités

PSG : Zidane, l’aveu franc de Robert Pirès

Publié

le

Le 31 mai dernier, le Paris Saint-Germain a marqué l’histoire du football français en remportant sa toute première Ligue des Champions, en dominant l’Inter Milan en finale. Un sacre qui a fait vibrer la France… mais pas toute. Du côté de Marseille, la rivalité éternelle avec le PSG a divisé les cœurs, même parmi les anciens grands noms du football tricolore.

Parmi les figures marseillaises ou affiliées, Zinédine Zidane avait surpris : «Même moi qui suis marseillais, il va falloir que l’équipe française gagne», avait-il déclaré, apportant son soutien au club de la capitale. Un avis partagé par Didier Deschamps ou Basile Boli, pourtant légendes de l’OM.

Mais Robert Pirès, lui, est resté fidèle à ses racines olympiennes. Invité de l’émission Carré, l’ancien joueur de l’OM a expliqué avec humour, mais sans détour.

«J’étais supporter du PSG sur ce match ? (Rires) Tu ne peux pas me poser cette question-là. J’ai joué deux ans à l’OM. Tu veux que je me fasse flinguer par les supporters de l’OM ? A la rigueur, je préfère me faire allumer par les supporters du PSG, ce qui serait normal et logique. Là non, je vais être côté marseillais et je pense que ça va être plus sympa comme ça. Boli a dit qu’il supportait le PSG, même Zizou ? Tant mieux pour eux. Il n’y a aucun problème», a-t-il déclaré.

S’il admet avoir «aimé la façon dont le PSG a joué depuis janvier», Robert Pirès estime que sa loyauté envers l’Olympique de Marseille passe avant tout.

«Pour être clair avec tout le monde, j’ai aimé la façon dont a joué le PSG depuis janvier. C’est mon côté ancien Marseillais et être passé à l’OM qui fait que je ne peux pas être pour le PSG aujourd’hui ? Exactement. C’est une question de fidélité. Tous les joueurs qui ont joué au PSG, je pense, ils réagiraient comme moi. Le côté marseillais est toujours en moi.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending