Suivez-nous

Actualités

Les lourdes accusations contre Kylian Mbappé au Real Madrid

Publié

le

Mercredi soir, Kylian Mbappé vivait sa première titularisation dans la Coupe du monde des clubs… et un cauchemar. Balayé 4-0 par le PSG, son ancien club, le Real Madrid a sombré, et la presse espagnole — particulièrement catalane — ne lui a rien pardonné.

Advertisement

Selon SPORT, le Real Madrid était bien plus équilibré défensivement sans Mbappé, contraint de manquer les premiers matchs du tournoi à cause d’une gastro-entérite. Avec son retour, associé à Vinicius Jr, c’est l’implication défensive qui aurait chuté.

«Les joueurs ne voulaient pas ou ne pouvaient pas courir. Il estime donc que la principale tâche de Xabi Alonso dans son nouveau Real Madrid sera de rendre le duo Vinicius-Mbappé compatible au sein de l’attaque de Chamartín», dénonce SPORT.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Real Madrid C.F. (@realmadrid)

Advertisement

Même son de cloche du côté de la Cadena SER, qui considère que l’un des grands défis de Xabi Alonso sera de rendre les deux hommes compatibles dans son système.

Advertisement

«Le débat n’est plus dans les positions des deux parties. Vinicius est un titulaire à gauche et Mbappé au centre de l’attaque. La question est maintenant de savoir si le Real Madrid de Xabi Alonso peut avoir deux joueurs sur le terrain qui mettent à peine la pression sur l’adversaire. Mbappé et Vinicius ont tous deux adopté un rôle de star qui ne profite pas au collectif. Ils marchent sur le terrain en attendant que le ballon leur parvienne pour que, oui, ils essaient de briller dans les actions offensives. Lorsque le Français était malade et que c’était Gonzalo qui restait avec le Brésilien à l’avant-garde de l’équipe, les performances défensives de l’équipe blanche s’amélioraient considérablement», écrit ainsi le quotidien catalan.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent