Suivez-nous

Sports

Real Madrid : Mbappé, Xabi Alonso réagit fort

Publié

le

Mercredi soir, le Real Madrid a vécu une véritable humiliation en s’inclinant lourdement (4-0) face au Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Un revers cuisant pour les partenaires de Kylian Mbappé, qui devront rebondir vite sous les ordres de Xabi Alonso.

Le technicien espagnol, fraîchement arrivé sur le banc merengue, reste confiant malgré la claque reçue : «Je repars avec des certitudes. Ce match et cette compétition m’ont beaucoup appris sur ce que nous sommes et ce que nous devons améliorer. J’ai déjà une idée de la composition de l’équipe pour la saison à venir grâce aux joueurs que nous allons récupérer. C’était le dernier match de 2024-2025 et en août, nous commencerons la saison 2025-2026, qui sera différente. Nous repartons de zéro», a-t-il assuré après la rencontre.

Pour Michel Salgado, légende du club, cette défaite doit marquer un tournant. «On parle beaucoup de tactique, de football, de possession, de transitions, des sujets qui ont peut-être été moins abordés ces dernières années. C’est parce que Xabi apporte de nouvelles idées. Ancelotti a un style plus différent. Mais j’espère que Xabi remportera autant de succès qu’Ancelotti ! Il faut être reconnaissant pour ce qui a précédé et savoir que quelqu’un arrive avec une vision différente du football, à un autre âge, avec une nouvelle façon de gérer le vestiaire… C’est bien. Parfois, il faut changer les choses. Les changements sont bénéfiques pour les joueurs, à condition de remercier correctement ceux qui sont partis. C’est comme l’affaire Kroos ou Modric. On ne peut pas en parler éternellement», a-t-il déclaré à AS.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending