Suivez-nous

Actualités

PSG : le tacle adressé à Kylian Mbappé

Publié

le

Kylian Mbappé rêvait sans doute de retrouvailles triomphantes avec son ancien club. Mais mercredi soir, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, le choc face au Paris Saint-Germain a viré au cauchemar. Titulaire avec le Real Madrid, le nouvel attaquant merengue a sombré, comme toute son équipe, balayée 4-0 par une formation de Luis Enrique impressionnante de discipline et d’efficacité.

Visiblement à court physiquement, Mbappé n’a jamais pesé sur la rencontre. Une prestation décevante, mais selon Ludovic Obraniak, des circonstances atténuantes doivent être prises en compte.

«Oui, il a raté ses retrouvailles avec Paris, mais on peut éventuellement penser qu’il y a des circonstances atténuantes… Quand vous perdez 6 kilos comme ça sur une intoxication alimentaire… Un corps de sportif, c’est une Formule 1. Le moindre réglage peut engendrer énormément de choses. Quand on perd six kilos comme ça avec tout ce que ça engendre, comme l’hydratation… Tu es en manque de tout», a souligné l’ancien international sur La Chaîne L’Équipe.

Cependant, tout n’est pas excusé. Obraniak a profité de l’occasion pour critiquer l’attitude défensive de Mbappé, jugée insuffisante : «Je ne vais pas juger sa performance sportive, mais en termes d’état d’esprit il est égal à lui-même dans sa façon de ne pas participer à ce que fait le Real, quand le Real n’a pas le ballon… Aujourd’hui, dans ce football-là – le Paris SG a mis des standards, ce qu’avait mis Liverpool avant, Manchester City – si aujourd’hui tu as un joueur qui ne court pas dans l’équipe ou qui ne fait pas correctement l’effort défensif… Tu peux t’appeler le Real Madrid, tu n’as aucune chance»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending