Suivez-nous

Actualités

PSG : Luis Enrique, une légende du Barça valide

Publié

le

Le Paris Saint-Germain est à 90 minutes d’un doublé historique : après avoir conquis la Ligue des champions, le club de la capitale s’apprête à disputer la finale de la Coupe du monde des clubs face à Chelsea. Un exploit possible sans Kylian Mbappé, ni les autres stars qui faisaient jadis la une des magazines, et que Carles Rexach attribue au virage radical amorcé par Luis Enrique.

En juin 2022, Nasser Al-Khelaïfi annonçait la fin des strass et paillettes. Depuis, Lionel Messi, Neymar, Sergio Ramos, Marco Verratti, puis Mbappé sont partis, ouvrant la voie à un nouveau projet fondé sur le collectif.

«Le club se cherchait, vous vous rappelez ? Il misait un coup sur l’un, un coup sur l’autre. Luis Enrique a une grande qualité, il te dit les choses en face. Il ne fait pas les choses en douce, les coups à trois bandes.», explique Carles Rexach dans L’Équipe.

La légende du Barça estime que l’absence de stars a été une bénédiction pour le PSG : «Sans les trois stars rutilantes, Neymar, Mbappé et Messi, il a réussi à monter une équipe avec des jeunes. Je crois qu’il y avait trop de stars.»

Rexach va même plus loin, en traçant un parallèle audacieux avec l’Argentine de Lionel Messi, sacrée championne du monde en 2022.

«Et ils se sont séparés de joueurs en fin de cycle. Un peu comme ce qui s’est passé pour Messi avec l’Argentine à la Coupe du monde. Ils avaient plein de grosses individualités avant et ils ont gagné avec une équipe « moins forte » mais beaucoup plus combative, travailleuse. Dans une équipe, il faut un équilibre, des joueurs qui font les efforts. Un peu comme au Barça cette saison, à un niveau moindre», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending