Suivez-nous

Actualités

Barça : Yamal fixe ses deux priorités

Publié

le

Ce dimanche, Lamine Yamal souffle ses 18 bougies. À peine majeur, le prodige du FC Barcelone affiche déjà un palmarès et une maturité qui impressionnent, mais il voit encore plus loin. Auteur de 55 matchs et 18 buts cette saison avec le Barça, l’international espagnol a profité de son anniversaire pour annoncer clairement la couleur : il ne compte pas attendre pour tout gagner.

«Pour mes 18 ans, je demande tout ce que j’ai eu à mes 16 et 17 ans, plus les titres qu’il me manque : la Ligue des Champions et bien sûr la Coupe du monde. Ma mentalité me dit que je dois viser la victoire. Je ne me dis pas que j’ai encore beaucoup d’années à jouer. Je veux gagner maintenant et je donnerai tout pour y arriver. Je dis aux supporters qu’on sera là et qu’on se battra. C’est certain que la Ligue des Champions reviendra à la maison et je viserai aussi la Coupe du monde», a déclaré Yamal aux médias catalans.

Szczęsny défend Yamal

Alors que certains supporters blaugrana s’inquiètent de la médiatisation croissante de Yamal — notamment ses apparitions avec Neymar et ses histoires de cœur —, Wojciech Szczęsny, son coéquipier en club, a tenu à calmer le jeu.

«On dit que Neymar aurait pu accomplir bien plus dans le football s’il avait eu un autre état d’esprit. Mais si Neymar avait abordé le football et la vie différemment, il n’aurait pas été ce Neymar-là, celui qui fait le spectacle. Je pense qu’avec des personnalités comme celles-là, il ne faut pas trop les freiner.», a-t-il déclaré dans des propos relayés par ActualiteBarça.

Le gardien polonais va plus loin, en appelant à l’indulgence : «Il faut les laisser profiter du football, car cette joie n’est pas seulement contagieuse pour leurs coéquipiers : elle est une source d’inspiration pour des millions de personnes à travers le monde. Mais je pense que c’est davantage le rôle de l’environnement de Lamine Yamal que de lui-même. Il n’a que 17 ans. Il a le droit, peut-être même l’obligation, de commettre des erreurs de jeunesse. Espérons que s’il le fait, cela n’aura pas de conséquences majeures. Mais son entourage sera certainement important pour lui.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending