Suivez-nous

Actualités

Après la gifle, Luis Enrique n’est pas lâché par tout le monde

Publié

le

Battus sèchement par Chelsea (0-3) en finale de la Coupe du monde des clubs, les Parisiens ont terminé leur saison 2024-2025 sur une note amère. Une soirée tendue sur le terrain… et en dehors, marquée par un geste polémique de Luis Enrique envers l’attaquant brésilien João Pedro. Parti pour calmer une altercation, le technicien espagnol a brièvement touché le visage du joueur des Blues — une action qu’il a rapidement regrettée.

Mais alors que le coach parisien pourrait faire l’objet d’une enquête de la FIFA, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a pris sa défense sans détour.

«Notre entraîneur est l’entraîneur le plus discipliné et respecté du monde. Il est tout simplement parti séparer les joueurs qui se bagarraient, et il s’est retrouvé impliqué dedans malgré lui. Les entraîneurs méritent aussi du respect.», a-t-il déclaré.

Un soutien ferme, dans la continuité du discours du dirigeant qatari après la rencontre, insistant sur la fierté du club malgré la défaite.

«Félicitations à Chelsea, qui a mérité sa victoire. Nous, on peut être très fiers de ce qu’on a fait cette saison. On voulait gagner cette Coupe du monde des clubs, bien sûr, mais c’est difficile. Les joueurs ont tout donné. Ils étaient fatigués après avoir réalisé une très belle saison, la meilleure de l’histoire du club. On est fiers des joueurs, du staff. Cette défaite, c’est aussi bien pour nous, pour la saison prochaine, parce qu’il faut être humbles. On est l’équipe la plus jeune de la compétition. Maintenant, place aux vacances, les joueurs vont pouvoir se reposer. C’est vrai qu’on a perdu une finale, mais je suis fier de l’équipe.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending