Suivez-nous

Actualités

Le plan implacable de Chelsea pour éliminer le PSG révélé

Publié

le

L’histoire s’écrit en lettres majuscules pour Chelsea, qui a remporté la toute première édition de la Coupe du monde des clubs en dominant largement le Paris Saint-Germain (3-0) en finale. Surprenant favori sur le papier, le PSG de Luis Enrique a été complètement déjoué par la stratégie mise en place par Enzo Maresca, l’entraîneur des Blues, comme l’a révélé Malo Gusto après la rencontre.

Après avoir survolé la compétition, le PSG s’est retrouvé victime de sa propre méthode face à un Chelsea déterminé et parfaitement préparé. Malo Gusto a ainsi expliqué au micro de DAZN.

«On a montré qu’on méritait de gagner ce trophée. On savait que c’est une équipe qui sait comment bouger, qui sait comment garder le ballon. Le pressing était important, à la récupération, on avait l’intention de les tuer sur leurs faiblesses. C’est ce qu’on a su faire donc on est super contents», a-t-il déclaré.

Cette démonstration de force est aussi un message fort envoyé aux sceptiques, alors que Chelsea est parfois perçu comme un projet trop jeune et inexpérimenté.

«On n’est pas forcément respectés. Depuis que Chelsea a construit ce nouveau projet, depuis je suis arrivé au club il y a deux ans, les gens ont tendance à dire qu’on est jeunes et qu’on n’a pas l’habitude de jouer ces grands rendez-vous. Le coach nous a dit qu’on avait la chance de montrer au monde qu’on était l’un des meilleurs clubs et qu’on pouvait se frotter à ce genre d’équipes, et c’est ce qu’on a su faire», a ajouté l’international français.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending