Suivez-nous

Actualités

PSG : il explique le pétage de plombs de Luis Enrique

Publié

le

Dimanche soir, Chelsea a brillamment dominé le Paris Saint-Germain (3-0) en finale de la Coupe du Monde des Clubs, s’imposant avec une maîtrise remarquable. Mais au-delà du score, c’est la stratégie mentale des Blues qui a fait la différence, notamment en provoquant la colère de Luis Enrique.

Présent dans l’émission l’After Foot (RMC Sport), Kevin Diaz a analysé ce qui a conduit au dérapage du coach parisien, auteur d’une petite gifle à João Pedro à la fin du match.

Pour lui, Chelsea a délibérément cherché à jouer sur les nerfs des Parisiens, et ça a parfaitement fonctionné.

«Le craquage de Luis Enrique face à Joao Pedro ? C’est un geste qu’on ne doit pas voir, je pense qu’il s’en excusera. Même si c’est vrai que les joueurs de Chelsea et Cucurella en tête ont été agaçants. Mais ça fait partie du jeu. Le PSG est trop fort, et donc tu vas aller les chercher, activer d’autres leviers pour entrer dans leurs têtes, c’est comme ça. On va chercher toutes les armes pour aller déstabiliser l’équipe qui marche sur l’eau depuis six mois. Même Joao Neves, je l’adore, c’est un bon petit gars. Il lui a tiré les cheveux. Il doit prendre rouge et ne pas faire ce geste-là. J’ai vu Nuno Mendes s’agacer, Hakimi aussi. Ils ont perdu leurs nerfs. Peut-être la fatigue. Après il faut le rappeler, le PSG a joué 65 matchs, Chelsea 64, mais Chelsea a trois bus de joueurs. L’effectif du PSG est quand même un peu court. Beraldo, c’est court aujourd’hui», a expliqué Diaz.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending