Jorge Jesus est le nouvel entraîneur d’Al Nassr. Le technicien portugais, confirmé ce lundi, s’est engagé pour une saison avec le club saoudien où il retrouvera son compatriote Cristiano Ronaldo, ainsi qu’Otávio. Une arrivée en forme de retour, puisque Jesus avait déjà connu deux passages réussis à la tête d’Al Hilal, le grand rival.
Interrogé à l’aéroport de Lisbonne avant son envol pour Riyad, l’ancien coach du Benfica et du Flamengo a reconnu que l’influence de CR7 a été décisive.
«Sans l’invitation de Cristiano Ronaldo, je ne serais certainement pas là.», a-t-il confié. Déterminé à faire briller Al Nassr, Jesus a affiché une ambition claire : «Je suis très motivé. Je vais essayer d’aider Al Nassr, l’un des plus grands clubs d’Arabie saoudite, à remporter des titres. Cristiano Ronaldo est un joueur qui a toujours gagné tout ce qu’il a joué. Il n’a pas encore gagné en Arabie saoudite. Je vais voir si je peux l’aider. Nous parlons la même langue, donc tout est facile. Nous sommes portugais.»
Avec humour, le natif d’Amadora a comparé son transfert entre les deux clubs de Riyad à celui qu’il avait réalisé en 2015 entre Benfica et le Sporting.
«Je vais chez les rivaux. C’est comme quand j’ai quitté Benfica pour le Sporting.», a-t-il ajouté. Revenant aussi sur un moment de carrière qu’il regrette, Jorge Jesus a admis avoir fait une erreur en refusant la sélection brésilienne l’année passée, désormais dirigée par Carlo Ancelotti.
«Mon histoire… Il y a des choses dans la vie où l’on fait tous des erreurs. L’année dernière, j’ai commis une erreur fondamentale en refusant le projet de l’équipe nationale brésilienne. Je ne voulais pas rejoindre l’équipe nationale brésilienne parce que j’étais totalement engagé envers Al Hilal. Maintenant, je vais vers un autre projet. L’équipe nationale portugaise ? C’est une autre histoire», a-t-il déclaré, avant de garantir qu’il ne recruterait pas de joueurs au Portugal. «Nous n’achèterons pas au Portugal», a-t-il rétorqué.