Suivez-nous

Actualités

PSG : il achève Luis Enrique

Publié

le

La tension était à son comble dimanche soir, au terme d’une finale du Mondial des clubs bouillante entre le Paris Saint-Germain et Chelsea (0-3). Alors que l’atmosphère s’envenimait sur le terrain, un incident surprenant est survenu hors des radars habituels : l’entraîneur parisien Luis Enrique a giflé l’attaquant brésilien João Pedro.

Le technicien espagnol est intervenu pour séparer plusieurs joueurs au cœur d’une échauffourée. Repoussé par João Pedro, Luis Enrique a réagi de manière impulsive en lui assénant une gifle. Un geste qu’il a ensuite regretté en conférence de presse.

«À la fin du match, il y a eu une situation évitable. Mon intention, comme toujours, était de séparer les joueurs pour qu’il n’y ait pas d’autres problèmes. Nous aurions tous dû empêcher la situation de dégénérer. Il y avait beaucoup de tension, de pression. J’ai vu Maresca bousculer des joueurs, et d’autres le bousculer. Ce sont des situations que nous devrions tous éviter. J’ai donc séparé les joueurs.», a-t-il reconnu.

Mais si l’incident a brièvement circulé, certaines voix s’étonnent du peu de réactions qu’il a suscité. Le journaliste Mohamed Toubache-Ter a vivement dénoncé ce silence médiatique.

«Zéro réaction de Stéphen Brun, Carine Galli & d’autres consultants journalistes ??? Alors Luis Enrique, ce sont des méthodes de voyou ?? Luis Enrique est un caïd ? Luis Enrique est quelqu’un de sulfureux ? Ah pardon, ce n’est réservé qu’à Medhi Benatia… hein», a-t-il écrit sur X.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending