Suivez-nous

Actualités

Zidane à la tête des Bleus ? Un avenir déjà dessiné

Publié

le

Silencieux sur les bancs de touche depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane continue pourtant de susciter l’admiration du monde du football. Et Jacques Santini, ancien sélectionneur des Bleus entre 2002 et 2004, ne cache pas son enthousiasme à l’idée de voir « Zizou » un jour à la tête de l’équipe de France.

Dans un entretien accordé au Podcast des Légendes, Santini a rappelé l’aura intacte de l’ancien meneur de jeu des Bleus, vainqueur de trois Ligues des champions comme entraîneur.

«Attendez, ce n’est pas n’importe qui ! Non, pour moi, il a un blanc‑seing… J’ai une totale confiance. C’est vrai que, quand on m’a dit que Zizou allait entraîner, surtout le Real Madrid, je me suis peut‑être posé des questions. D’abord, comme adjoint, il a bien appris avec Carlo Ancelotti. Ensuite, il a montré ce dont il était capable ; par petites touches, il a modifié quelques aspects du fonctionnement d’Ancelotti», a-t-il affirmé.

Un avenir en Bleu avec Mbappé et Dembélé ?

Alors que le nom de Zidane revient avec insistance pour succéder à Didier Deschamps après la Coupe du monde 2026, Jacques Santini entrevoit déjà un avenir brillant pour le natif de Marseille avec les Bleus. Et pour cause : deux joyaux offensifs pourraient l’accompagner dans cette aventure.

«La seule chose, c’est qu’il faut qu’il ait une équipe vraiment compétitive… S’il l’a, il l’emmènera chaque année en demi‑finale du Championnat d’Europe ou de la Coupe du monde. Je suis très impatient de voir comment il va jouer les deux monstres que sont Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé… Dans quel cadre de jeu ?.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending