Suivez-nous

Actualités

Aubameyang à l’OM : Walid Acherchour met la pression sur le dossier

Publié

le

Le possible retour de Pierre-Emerick Aubameyang à l’Olympique de Marseille cet été fait beaucoup parler. Après une saison passée en Arabie Saoudite, le buteur gabonais pourrait résilier son contrat avec Al-Qadsiah pour renforcer l’attaque marseillaise sous les ordres de Roberto De Zerbi.

Invité de l’After Foot sur RMC Sport mardi soir, Walid Acherchour a analysé ce dossier en insistant sur les conditions indispensables à la réussite de ce retour.

Selon lui, Aubameyang peut encore apporter beaucoup sportivement, à condition de revoir ses exigences salariales et son rôle dans l’équipe.

«S’il revient dans ces conditions où il veut aider et rendre des services à l’OM avec une équipe qui va jouer tous les 3 jours, avec des matchs de rotation, un Gouiri qui va aller à la CAN, un salaire bien moindre qui était le sien lors de son premier passage, pour moi ça a tout de la bonne idée. Maintenant, s’il vient dans un rôle où je veux jouer absolument tout jouer et avec le même salaire, 700 000€ par mois, là, je dis non pour son âge, pour son niveau qui peut décliner», explique le chroniqueur.

Walid Acherchour insiste aussi sur l’importance de la discipline : «Pour moi, Aubameyang c’est une bonne idée à certaines conditions. S’il vient pour terminer la boucle, son histoire inachevée avec l’OM, avec sa rigueur, sa polyvalence, je dis oui. L’OM doit foncer. Maintenant, si c’est pour avoir un Aubameyang hors de prix, hors marché avec son salaire et qui va venir pour foutre le bordel dans le vestiaire…»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending