Suivez-nous

Actualités

PSG : l’avis tranché d’un agent sur Victor Osimhen

Publié

le

Le nom de Victor Osimhen revient avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, et ce, malgré son transfert récent à Galatasaray. Selon L’Équipe, Luis Campos, conseiller sportif du club parisien et fin connaisseur de l’entourage du joueur depuis leurs années communes à Lille, n’aurait jamais vraiment coupé les ponts. Un intérêt ravivé donc… mais pas sans controverse.

Car si l’international nigérian possède un profil d’attaquant explosif et redouté en Europe, certains observateurs estiment qu’il ne colle pas du tout au projet de jeu actuel du PSG sous la houlette de Luis Enrique.

C’est notamment l’avis tranché de l’agent italien Claudio Anellucci, bien connu dans le milieu pour avoir géré la carrière d’Edinson Cavani, entre autres.

«Je n’y crois pas. Je prends un peu de recul : je pense que tous les entraîneurs de haut niveau, ceux qui dirigent les grands clubs comme le Paris Saint-Germain, ont une idée claire de la façon dont leur équipe doit jouer. Au-delà de la défaite en finale du Mondial des clubs, le PSG a réalisé un parcours presque impeccable cette année, en misant sur des joueurs jeunes, polyvalents, prêts à changer de rôle pendant le match et sans véritables points de référence. J’aime beaucoup l’idée de jeu de Luis Enrique, je l’ai toujours aimée, même lorsqu’il a été très mal traité à la Roma. À mon avis, on ne lui a pas donné le temps nécessaire, tout comme on ne l’a pas donné à Maresca. Les entraîneurs ont besoin de temps pour transmettre leur philosophie», déclare-t-il au micro de 1 Football Club, émission diffusée sur 1 Station Radio.

Pour Anellucci, le style Luis Enrique n’est pas compatible avec les caractéristiques d’un pur n°9 comme Osimhen : «Je ne pense pas qu’Osimhen corresponde à cette vision du jeu. Il ne correspond pas à l’idéologie du groupe, qui consiste à s’entraider et à se sacrifier pour ses coéquipiers.», a-t-il ajouté.

L’agent va même plus loin en pointant un comportement problématique du joueur : «Je le qualifierais de joueur anarchique : sur le terrain, il est souvent le premier à se plaindre s’il ne reçoit pas le ballon, nous l’avons vu à maintes reprises à Naples agiter les mains ou secouer la tête lorsqu’un coéquipier commettait une erreur. Je trouve que c’est un footballeur particulier, et je ne pense pas que le PSG lui convienne, ni d’un point de vue tactique ni d’un point de vue comportemental», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending