Suivez-nous

Célébrités

Real Madrid : le message touchant de Mbappé pour Lucas Vazquez

Publié

le

Ce jeudi restera gravé dans l’histoire récente du Real Madrid. Après près de deux décennies passées au sein de la Maison Blanche, Lucas Vazquez a officiellement fait ses adieux au club madrilène. Une cérémonie d’hommage s’est tenue à Valdebebas, en présence du président Florentino Pérez, mais avec une affluence très limitée du groupe professionnel, en pleine trêve estivale. Deux joueurs seulement ont tenu à faire le déplacement : Andriy Lunin et le tout nouveau galactique Kylian Mbappé.

Le capitaine de l’équipe de France n’a pas manqué d’adresser un message personnel et chaleureux à son ancien coéquipier sur ses réseaux sociaux.

«Mon ami, ce fut un plaisir de partager les costumes avec toi cette saison. Il a toujours été génial avec moi du premier au dernier jour. Une légende sur et en dehors du terrain du meilleur club du monde, je te souhaite le meilleur pour l’avenir. Merci beaucoup pour tout.», a-t-il déclaré.

Plus de 400 matchs, 23 titres et des adieux empreints de nostalgie

Arrivé à l’âge de 16 ans à Valdebebas, Lucas Vazquez aura marqué l’histoire du club par sa fidélité, sa polyvalence et son sens du sacrifice. Celui qui a évolué aussi bien comme ailier que comme latéral droit quitte le Real Madrid en fin de contrat, après 423 apparitions officielles, ponctuées de 23 titres, dont trois Ligues des champions, quatre Liga, trois Supercoupes d’Espagne et bien d’autres trophées.

L’Espagnol de 33 ans a livré un message d’adieu poignant, qui témoigne de son attachement profond au maillot blanc.

«Chers madridistas, presque deux décennies se sont écoulées depuis que je suis arrivé à Valdebebas, à l’âge de 16 ans, plein de rêves et d’excitation à l’idée de porter ce maillot. Chaque pas a été un cadeau et, au fil du temps, Madrid est devenu ma maison. Nous avons vécu des soirées inoubliables, 23 titres et des moments qui resteront gravés dans ma mémoire. Je remercie du fond du cœur le président, le conseil d’administration, les employés, les entraîneurs, les coéquipiers et, surtout, les supporters. Vous m’avez poussé à en faire toujours un peu plus. Aujourd’hui, après plus de 400 matchs, c’est à mon tour de dire au revoir au club de ma vie, mais je pars l’esprit tranquille, avec la certitude d’avoir tout donné», a écrit Lucas Vazquez.

«J’ai toujours été conscient de la responsabilité et du privilège de défendre cet écusson. J’ai apprécié chaque match, chaque entraînement, chaque voyage… et si ce parcours m’a appris quelque chose, c’est que vous êtes le seul à décider jusqu’où vous pouvez aller. Je quitte le Real Madrid, mais le Real Madrid ne me quittera jamais. Où que j’aille, je dirai fièrement que j’ai eu l’honneur de jouer pour la meilleure équipe du monde. Merci de m’avoir accompagné dans le plus beau voyage de ma vie : Hala Madrid et rien d’autre !», conclut le désormais ex-joueur merengue.

C’est sur la pelouse du Lusail Stadium face au PSG (défaite 0-4) lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs que Vzquez a disputé son dernier match avec le Real Madrid.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending