Suivez-nous

Célébrités

PSG : Ronaldinho, l’anecdote surprenante

Publié

le

Avant de devenir une icône mondiale au FC Barcelone, Ronaldinho a posé ses valises au Paris Saint-Germain en 2001, après ses débuts professionnels à Grêmio. À seulement 21 ans, il était déjà considéré comme un phénomène, et son arrivée dans la capitale française a marqué le début d’une aventure aussi spectaculaire qu’instructive.

Dès sa première saison, le Brésilien impressionne par sa technique et son insouciance. Son impact est tel que le sélectionneur du Brésil de l’époque, Luiz Felipe Scolari, se rend personnellement à Paris pour saluer le travail du staff parisien.

«Quand il fait sa première année, on reçoit le sélectionneur du Brésil avec son staff. Ils sont venus nous féliciter, ils nous disent : « Bravo, félicitations, pour ce que vous avez fait avec lui. Vous l’avez bien préparé parce qu’au Brésil, il prenait un autre chemin. Là, vous l’avez canalisé ». Et il s’en va faire la Coupe du monde avec la 3 R, Ronaldinho, Ronaldo, Rivaldo, et ils sont champions du monde», se souvient Luis Fernandez dans le podcast Kampo.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending