Suivez-nous

Célébrités

Zidane, Ronaldo et la fin d’une ère : les confidences de Jesus Vallejo

Publié

le

Alors que Zinedine Zidane est pressenti pour enfin réaliser son «rêve bleu» à la tête de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026, son premier départ du Real Madrid en 2018 continue de résonner dans les mémoires. Pour Jesus Vallejo, formé au club et désormais défenseur d’Albacete, ce moment a marqué un tournant personnel et collectif.

Advertisement

Intégré dans l’effectif merengue entre 2017 et 2018, Vallejo n’oublie pas ce qu’il a vécu sous les ordres de Zidane. «Ces premières années, il m’a donné un rôle au premier plan et, à l’entraînement, il m’a donné beaucoup de confiance. Zidane m’a dit que les rôles pouvaient changer. J’ai aimé ça et je me suis senti intégré», a-t-il confié dans un entretien accordé à The Athletic.

Mais le rêve a tourné court. Après avoir soulevé la Ligue des champions en 2018, Zidane annonce son départ… imité peu après par Cristiano Ronaldo, qui file à la Juventus. Deux départs symboliques qui marquent la fin d’une dynastie.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Advertisement

«C’était déjà difficile avec le départ de Cristiano à cause de ses buts. Il y a eu un grand vide qu’il a fallu du temps à combler», avoue Vallejo.

Advertisement

Le jeune défenseur espagnol a même tenté d’imiter le quintuple Ballon d’Or : «Il était un leader non seulement sur le terrain mais aussi en dehors. J’ai essayé de copier certaines de ses habitudes quotidiennes».

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent