Suivez-nous

Célébrités

Barça : il vole au secours de Lamine Yamal

Publié

le

Lamine Yamal, joyau du FC Barcelone et de la sélection espagnole, a vu son image écornée ces derniers jours suite à la polémique entourant sa fête d’anniversaire. L’organisation de son 18e anniversaire, marquée par la présence d’animateurs atteints de nanisme, a déclenché une vague d’indignation en Espagne, poussant le jeune prodige à s’expliquer publiquement.

Mais pour Florent Gautreau, chroniqueur sur RMC, cette affaire prend des proportions démesurées. «Il y a aussi toutes les bagarres du Ballon d’Or et tous les clubs qui essayent de faire lobby pour leur joueur et donc tout ce qui dessert Yamal, sert les autres pourquoi pas Dembélé. Je pense qu’il a déjà subi une pression dingue, je n’ai pas envie qu’il soit un Neymar bis. Je me dis que si vous voulez casser un joueur, continuez comme ça. Je préfère le laisser jouer au foot, laissez le tranquille. Le Barça saura faire s’il y a besoin de pause. (…) Sauf si le gars fait vraiment un truc répréhensible, auquel cas il faudra le dire, j’ai l’impression qu’on lui cherche des noises», a-t-il affirmé, regrettant l’acharnement médiatique autour de Yamal.

Inquiet pour l’avenir du joueur, Gautreau a même tiré un parallèle avec Neymar : «Il y a aussi toutes les bagarres du Ballon d’Or et tous les clubs qui essayent de faire lobby pour leur joueur et donc tout ce qui dessert Yamal, sert les autres pourquoi pas Dembélé. Je pense qu’il a déjà subi une pression dingue, je n’ai pas envie qu’il soit un Neymar bis. Je me dis que si vous voulez casser un joueur, continuez comme ça. Je préfère le laisser jouer au foot, laissez le tranquille. Le Barça saura faire s’il y a besoin de pause. (…) Sauf si le gars fait vraiment un truc répréhensible, auquel cas il faudra le dire, j’ai l’impression qu’on lui cherche des noises»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending