Suivez-nous

Célébrités

Ballon d’Or : Zidane a payé cher…

Publié

le

Zinédine Zidane, icône du football mondial, n’a officiellement soulevé qu’un seul Ballon d’Or en 1998, année de son sacre avec l’équipe de France face au Brésil. Pourtant, selon Gérard Ejnes, ancien directeur de France Football, le meneur tricolore aurait pu en remporter deux autres… sans ses fameux coups de sang.

Premier rendez-vous manqué : l’année 2000. Vainqueur de l’Euro et brillant en Ligue des champions, Zidane semblait bien parti pour rafler un second trophée.

Mais un événement va ternir son dossier : «En novembre 2000, en pleine période des votes, il met un coup de boule à un joueur d’Hambourg. Et le fair-play est un critère. C’est une image choc. Il a fait cadeau d’un Ballon d’Or à Figo», explique Ejnes.

Le second regret remonte à 2006. En finale du Mondial face à l’Italie, Zidane est expulsé pour un coup de tête sur Materazzi. Une sortie dramatique, qui lui coûte une dernière chance de remporter le Ballon d’Or.

«Même si la France avait perdu, il l’aurait eu. Cannavaro n’aurait pas doublé Zidane. C’est le grand regret que peut avoir Zinédine», conclut Ejnes.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending