Suivez-nous

Célébrités

Les révélations d’un ancien du Real Madrid sur Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo

Publié

le

Alors que Zinédine Zidane semble enfin se rapprocher de son «rêve bleu» en vue de la Coupe du monde 2026, son premier départ du Real Madrid en 2018 continue de laisser des traces. Pour Jesus Vallejo, aujourd’hui défenseur d’Albacete, ce moment a marqué un véritable tournant, à la fois personnel et collectif.

Intégré dans l’effectif madrilène entre 2017 et 2018, Vallejo garde un souvenir ému de son passage sous les ordres du champion du monde 1998.

«Ces premières années, il m’a donné un rôle au premier plan et, à l’entraînement, il m’a donné beaucoup de confiance. Zidane m’a dit que les rôles pouvaient changer. J’ai aimé ça et je me suis senti intégré», a-t-il confié à The Athletic.

Mais ce rêve a brutalement pris fin. À peine la troisième Ligue des champions consécutive remportée, Zidane annonce son départ… avant d’être imité par Cristiano Ronaldo, qui s’envole pour la Juventus. Deux départs majeurs qui marquent la fin d’un cycle doré.

«C’était déjà difficile avec le départ de Cristiano à cause de ses buts. Il y a eu un grand vide qu’il a fallu du temps à combler», reconnaît Vallejo.

Admiratif de l’exigence de Ronaldo, le jeune Espagnol a tenté d’en suivre l’exemple : «Il était un leader non seulement sur le terrain mais aussi en dehors. J’ai essayé de copier certaines de ses habitudes quotidiennes.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending