Suivez-nous

Célébrités

PSG : Neymar balance tout

Publié

le

Un an après avoir quitté le Paris Saint-Germain, Neymar continue de faire parler de lui. Désormais joueur de Santos, l’attaquant brésilien de 33 ans est revenu sur sa carrière avec franchise et une pointe de nostalgie. Devant les journalistes ce mardi, l’ancien numéro 10 du PSG n’a pas hésité à désigner son passage à Paris comme le sommet de son art.

«Mon prime ? J’en ai eu plusieurs non ? (sourire) Il y en a eu un avec Santos déjà, puis à Barcelone. Mais j’étais vraiment au sommet, quand je jouais au Paris Saint-Germain. Je pense en 2017, 2018, et 2019. Et même en 2020, quand nous sommes arrivés en finale de Ligue des Champions. Je pense que pendant ces quatre années, j’étais vraiment imbattable.», a-t-il confié.

Si les blessures ont souvent terni son aventure parisienne, Neymar refuse de laisser ces coups d’arrêt définir sa période au PSG. Au contraire, il insiste sur la régularité de son excellence avant ses pépins physiques.

«Malheureusement, j’ai été stoppé à cause de blessures qui font partie de la carrière d’un athlète. En tous cas c’est pendant ces quatre années que j’étais le mieux pour jouer au foot.», a-t-il ajouté.

Une déclaration validée par l’un de ses anciens coéquipiers, Thomas Meunier. Le défenseur belge, qui a évolué aux côtés de Neymar entre 2017 et 2020, ne tarit pas d’éloges à son sujet.

Dans l’émission Colinterview, il a livré un témoignage édifiant : «Neymar, déjà quand il était à 50 %, il était injouable. Et nous, on le voyait. À l’entraînement. Le grand pouvoir de Neymar, c’est qu’il décidait de ce qu’il allait se passer.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending