Suivez-nous

Actualités

Adrien Rabiot, la grosse révélation de Roberto De Zerbi

Publié

le

Arrivé libre il y a presque un an après son départ de la Juventus, Adrien Rabiot a rapidement trouvé sa place à l’Olympique de Marseille, signant une première saison solide. Cet engagement a attiré plusieurs clubs pendant le mercato estival, mais l’ancien Parisien a choisi de rester fidèle au projet marseillais, au grand bonheur de Roberto De Zerbi.

Advertisement

Dans une interview accordée à L’Équipe, l’entraîneur italien s’est réjoui de la fidélité de ses cadres. «Ils avaient des possibilités, pourtant. Rabiot a eu des contacts et même très intéressants, et il s’est comporté comme un monsieur car il n’a même pas voulu les considérer. Höjbjerg aussi a eu des contacts, Balerdi a eu des contacts. Je ne sais pas s’ils se sont parlé pour décider tous ensemble de rester. Mais cela m’a fait plaisir», confie De Zerbi.

Au-delà de ses qualités sportives, De Zerbi a été surpris par la vraie personnalité de Rabiot, loin des clichés véhiculés en Italie.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Adrien Rabiot (@adrienrabiot_25)

Advertisement

«Il m’a énormément surpris. Parce que les journalistes italiens l’ont toujours décrit de manière très différente de ce que j’ai découvert. Humble, timide, réservé, travailleur. Il est passionné, il vit pour le foot. Je ne sais pas pourquoi en Italie ils l’ont vu comme ça. Sa mère aussi, que j’ai rencontrée, c’est une personne passionnée, sincère, de sentiments, je connais aussi les frères. C’est une bonne famille, et lui, c’est un champion», a-t-il expliqué.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent