Suivez-nous

Actualités

Achraf Hakimi, le PSG est prévenu

Publié

le

Achraf Hakimi sort d’une saison 2024-2025 d’un niveau exceptionne. Véritable moteur sur le flanc droit du Paris Saint-Germain, l’international marocain a été l’un des hommes forts de Luis Enrique, au même titre qu’un Ousmane Dembélé en course pour le Ballon d’Or. Mais cette performance de haut vol a un prix : l’usure physique, accentuée par un calendrier surchargé.

Avec la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en janvier 2025 au Maroc, Hakimi se prépare à vivre «l’évènement de sa vie», selon les mots de Kevin Diaz sur RMC.

«Hakimi, je pense qu’il va avoir l’évènement de sa vie. La CAN au Maroc. J’ai été au Maroc, il n’y a que des maillots Hakimi numéro 2, il n’y a aucun autre joueur. Hakimi va avoir une grosse saison, plus le PSG, plus la Ligue des Champions», souligne le consultant de l’After Foot.

Face à cette charge à venir, le PSG doit impérativement réagir. Le club parisien envisage ainsi de recruter un nouveau latéral droit afin de permettre à Hakimi de souffler et de préserver son intégrité physique.

«C’est un des 2-3 meilleurs joueurs du PSG facile. Il va être quoi qu’il arrive en difficulté physique, c’est humain. C’est impossible autrement, sinon le gars c’est une machine», insiste Diaz.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending