Suivez-nous

Célébrités

Sergio Agüero s’enflamme pour Lamine Yamal mais prévient

Publié

le

À peine majeur, Lamine Yamal continue d’attirer les projecteurs. Après avoir hérité du mythique numéro 10 du FC Barcelone, le jeune prodige espagnol voit sa progression saluée par de nombreuses figures du football, dont l’ancien attaquant du club catalan, Sergio Agüero. Ce dernier estime que Yamal «mérite le numéro 10», tout en appelant à la retenue face aux comparaisons précoces avec Lionel Messi.

Formé à La Masia, lancé à 15 ans chez les professionnels, Lamine Yamal incarne à lui seul l’avenir du Barça. Déjà champion d’Europe avec la Roja et vainqueur de la Liga, il a signé un contrat lucratif à ses 18 ans, couronné par l’attribution du maillot porté autrefois par Ronaldinho, Maradona… et bien sûr Messi.

Interrogé par Stake.com, Sergio Agüero ne tarit pas d’éloges : «[Le numéro 10 du FC Barcelone] a sans aucun doute une grande valeur symbolique. Il faut penser à Leo, bien sûr, mais aussi à Ronaldinho, Diego [Maradona] et d’autres grands joueurs. Je pense que Lamine mérite le numéro 10, car il a fait preuve de beaucoup de caractère et de talent pour un joueur de son âge. Il a réalisé de belles performances tant à Barcelone qu’en équipe nationale, je dirais donc qu’il a très bien géré la pression jusqu’à présent.»

Mais l’ex-buteur argentin, proche de Lionel Messi, préfère calmer les ardeurs : «Je ne pense pas que ce genre d’hypothèses ait beaucoup de valeur. Leo a un parcours unique, avec des exploits personnels et collectifs exceptionnels à son actif. Pour Barcelone, il est le meilleur qui ait jamais existé. Ce genre de comparaisons n’est donc pas utile. Lamine doit tracer sa propre voie. Il ne fait que commencer et il a brillamment réussi jusqu’à présent»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending