Suivez-nous

Sports

Italie : le gardien de l’Udinese suspendu

Publié

le

Accusé d’avoir volontairement écopé d’un carton jaune lors d’un match de Serie A contre la Lazio en mars 2024, Maduka Okoye a finalement échappé à une lourde sanction. Le gardien nigérian de l’Udinese, soupçonné d’avoir agi dans le but de permettre à un ami pizzaïolo de remporter 120 000 euros grâce à un pari, risquait jusqu’à quatre ans de suspension.

Mais le Tribunal de la Fédération italienne de football (FIGC) en a décidé autrement : Okoye a été innocenté de toute tricherie liée à une infraction sportive. La sanction finale ? Une suspension de deux mois, uniquement pour «violation du principe de loyauté», selon l’article 4 du Code de justice sportive.

Dans un communiqué officiel, l’Udinese a confirmé : «Le parquet fédéral de la FIGC, réuni ce mardi dans le cadre de la procédure contre Maduka Okoye, a exclu toute implication du joueur dans des comportements relevant d’une infraction sportive, a annoncé le club italien dans un communiqué publié mardi soir. Toutes les accusations d’une prétendue infraction sportive ont été abandonnées et la suspension de deux mois est fondée uniquement sur la violation du principe général de loyauté (article 4 du Code de Justice sportive fédérale).»

Okoye purgera sa suspension à partir du 18 août, manquant ainsi sept rencontres avec l’Udinese, dont six en Serie A et un en Coupe d’Italie. Un moindre mal pour le portier de 25 ans, dont la carrière aurait pu basculer.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending