Suivez-nous

Célébrités

Lionel Messi suspendu aux États-Unis

Publié

le

Aux États-Unis, le All-Star Game est une institution à laquelle même les plus grandes stars du sport doivent se plier. Lionel Messi et Jordi Alba viennent d’en faire l’amère expérience. Attendus comme les têtes d’affiche du match opposant une sélection des meilleurs joueurs de MLS à ceux du championnat mexicain, les deux coéquipiers d’Inter Miami ont décidé de ne pas faire le déplacement. Une absence justifiée par un «besoin de repos», mais qui ne passe pas auprès de la Major League Soccer.

Car la règle est claire : tout joueur qui décline l’invitation au All-Star Game sans accord préalable est automatiquement suspendu pour le match suivant de championnat.

La sanction est donc tombée : Messi et Alba ne joueront pas face au FC Cincinnati samedi soir, un choc pour leur club dans la course aux play-offs.

Dans un communiqué, la MLS a confirmé cette décision tout en reconnaissant le caractère délicat du dossier.

«Conformément aux règles de la ligue, tout joueur qui ne participe pas au match des étoiles sans l’accord préalable (de la MLS) n’est pas autorisé à disputer le prochain match de son club», explique la ligue.

Don Garber, le commissaire de la MLS, a malgré tout tenu à saluer l’impact colossal de la Pulga sur le championnat nord-américain.

«Je sais que Lionel Messi adore cette ligue. Je ne pense pas qu’il y ait un joueur qui ait fait plus pour la MLS que lui. Je comprends, respecte et admire pleinement son engagement envers l’Inter Miami, et je respecte sa décision.», a-t-il lâché.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending