Suivez-nous

Célébrités

Barça : Joan Laporta n’a pas oublié sa promesse faite à Lionel Messi

Publié

le

Quatre ans après un départ douloureux, les liens entre Lionel Messi et le FC Barcelone restent forts. Joan Laporta, président du club catalan, en est le garant. À l’approche de l’inauguration du nouveau Spotify Camp Nou, le dirigeant blaugrana espère honorer la promesse faite à la légende argentine : un hommage grandiose à la hauteur de son héritage.

Le 8 août 2021 reste gravé dans les mémoires. Ce jour-là, un Lionel Messi en larmes disait adieu au Barça, après 21 années de fidélité ininterrompue.

Un départ contraint, causé par la situation financière catastrophique du club, empêchant toute prolongation de contrat malgré la volonté mutuelle de continuer l’aventure. Le génie argentin rejoindra alors le Paris Saint-Germain en tant qu’agent libre.

Mais au moment de cette séparation, Joan Laporta avait fait une promesse claire à Messi : «À l’époque, à la fin du parcours de Leo au Barça, nous l’avons toujours dit. Le plus beau serait d’inaugurer le nouveau Spotify Camp Nou avec un hommage à Leo Messi», a-t-il récemment rappelé dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.

Aujourd’hui, alors que Messi évolue à l’Inter Miami, avec qui il célèbre sa deuxième année, l’idée d’un retour symbolique à Barcelone n’a rien perdu de sa force.

«Je suis sûr que la famille en a été informée, que cela a déjà été discuté et que c’est quelque chose qui nous ferait très plaisir, mais cela dépend aussi de Leo et de sa famille. J’espère que oui. Ce serait très beau.», a-t-il balancé.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending