Deux ans seulement après son départ du Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike s’offre un bond spectaculaire dans sa carrière. L’attaquant français de 22 ans vient de s’engager avec Liverpool pour un montant estimé à 90 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 5 millions de bonus, une transaction retentissante… qui fait également les affaires du PSG.
Passé par le club de la capitale entre 2022 et 2024, Ekitike avait été transféré à l’Eintracht Francfort pour 16,5 millions d’euros. Mais Paris, bien inspiré lors des négociations, avait conservé un pourcentage à la revente du joueur.
Résultat : avec son arrivée chez les Reds, le PSG encaisserait environ 12,5 millions d’euros supplémentaires, selon Le Parisien. Un joli coup financier pour les dirigeants franciliens.
Du côté du joueur, cette signature à Liverpool résonne comme l’aboutissement d’un rêve. «Je suis arrivé en Bundesliga avec l’envie de montrer que je suis un bon joueur et que je peux faire la différence sur le terrain. Je pense avoir bien joué la saison dernière. Maintenant, je me sens prêt à franchir une nouvelle étape et à jouer au plus haut niveau, à m’améliorer et à voir ce dont je suis capable. C’est pourquoi je pense que c’est le bon moment pour moi et le moment idéal pour venir ici», a confié Ekitike au média du club anglais.
Il n’a pas tari d’éloges sur son nouveau coach : «Le coach est évidemment très humain, nous avons donc pu parler non seulement de football, mais de tout. Je le trouve très intéressant et j’ai été ravi de voir ce que je pouvais faire avec lui, car je pense que c’est quelqu’un de vraiment sympa et que je peux encore progresser avec lui. Donc, oui, c’est un très bon coach et avant tout une bonne personne, c’est pourquoi il m’a donné envie de venir ici».
Formé au Stade de Reims, puis brièvement utilisé à Paris (33 matchs), Ekitike semble aujourd’hui prêt à s’imposer sur la scène européenne.