Suivez-nous

Actualités

Retour à l’OM : Aubameyang peut-il redevenir le tueur qu’il était ?

Publié

le

Après une année passée en Arabie Saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang est de retour à l’Olympique de Marseille. Une surprise pour certains, un motif d’espoir pour d’autres. Mais au cœur de toutes les interrogations, une question domine : le Gabonais peut-il retrouver son meilleur niveau physique et sportif dans l’un des championnats les plus exigeants d’Europe ?

Pour Gilles Marambaud, ancien préparateur physique de l’OM, la réponse est oui. Et sans hésitation.
Dans un entretien accordé à La Provence, il s’est montré confiant : «Tout dépend du profil du joueur. N’Golo Kanté, par exemple, a toujours performé, peu importent les championnats où il jouait. Il a toujours été un monstre physiquement. Fofana était très impressionnant à Lens ; il a peut-être levé le pied là-bas et joué sur ses qualités en se disant que ça suffirait. Si c’est le cas, ce genre de profil perd en explosivité, en aérobie. Quand ils reviennent dans le championnat français qui est l’un des plus exigeants physiquement, c’est compliqué de se remettre au niveau.»

Selon lui, Aubameyang appartient à cette catégorie rare de professionnels irréprochables. «C’est un très grand pro, qui connaît très bien son corps, travaille à côté au niveau de la récupération avec de la kiné, de la physio ou des machines qui accélèrent le processus de régénération ; comme beaucoup de pros, il a une salle, un préparateur extérieur. Il fait attention à sa récupération, son sommeil, son hydratation. Il ne prend pas un gramme. Il rentre de vacances, il est bien. Il a une exigence professionnelle que tout le monde devrait avoir. Il a toujours été prêt malgré les années. Je fais le parallèle avec Alexis Sanchez : ils ont leur routine, savent ce qui est bon pour eux, demandent de l’aide sur certaines choses. Ils ont besoin de travailler et continueront à bosser physiquement quand ils termineront leur carrière. Je pense qu’Auba est prêt», ajoute Gilles Marambaud.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending