Suivez-nous

Actualités

Mbappé, Zidane : la vérité enfin dévoilée

Publié

le

Un an après l’ouverture spectaculaire des Jeux Olympiques de Paris 2024, une polémique inattendue éclate autour de Kylian Mbappé. Selon Le Canard Enchaîné, l’attaquant du Real Madrid aurait refusé de participer à l’allumage de la vasque olympique, vexé de ne pas avoir été choisi comme dernier porteur de la flamme, un rôle finalement attribué à Teddy Riner et Marie-José Pérec. Le journal satirique affirme même que Mbappé devait passer la flamme à Zinédine Zidane, mais aurait décliné en raison de cette déception.

Face à ces allégations, Kylian Mbappé a réagi avec humour et fermeté sur les réseaux sociaux : «MDR. Vous avez oublié de dire que je voulais aussi être le meneur de l’équipe de France de Basket je pense…. J’étais juste au calme en vacances à l’autre bout du globe. Aucune raison d’être dernier porteur de flamme vu que je n’ai aucune histoire avec les JO», a-t-il confié.

L’ancien joueur du PSG n’avait en effet pas pu participer au tournoi olympique, en raison du refus du Real Madrid de le libérer pour la compétition. Sa non-présence à la cérémonie ne relevait donc pas d’un choix personnel, mais de circonstances sportives.

Tony Estanguet, président du comité d’organisation Paris 2024, est rapidement monté au créneau pour désamorcer la polémique.

«Pourquoi Kylian Mbappé n’était pas à la cérémonie d’ouverture des JO 2024 ? Parce qu’il n’était pas là tout simplement. Kylian, il a toujours été très favorable aux Jeux. Il a toujours été en soutien. À chaque fois que j’ai pu le côtoyer, il était toujours très positif. Il avait envie de faire ces Jeux. Malheureusement, ça n’a pas pu être possible. Franchement, je le remercie, car il a toujours envoyé des ondes positives sur Paris 2024» a-t-il déclaré au micro d’Eurosport.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending