Suivez-nous

Célébrités

Brésil : Dimitri Payet visé par un procès

Publié

le

L’ancien international français Dimitri Payet, aujourd’hui âgé de 38 ans, sera jugé au Brésil pour violences psychologiques. Une décision prise par un juge de Rio de Janeiro le 25 juillet, après la plainte déposée par une femme affirmant avoir entretenu une relation avec le joueur lorsqu’il évoluait au Vasco de Gama.

Selon les informations du journal Globo et de l’AFP, l’avocate de la plaignante, Larissa Ferrari, accuse Payet d’actes «injurieux et dégradants», évoquant notamment des humiliations et des manipulations.

La jeune femme de 28 ans affirme que l’ancien Marseillais lui aurait demandé des vidéos dégradantes à caractère humiliant, présentées comme des «preuves d’amour».

Payet, qui a reconnu une liaison extraconjugale durant son séjour au Brésil — sans sa famille —, réfute fermement toute forme de violence. Le joueur et Vasco ont mis un terme à leur collaboration début juin, deux ans avant l’échéance prévue de son contrat.

Le procès à venir risque d’entacher encore davantage l’image de l’ex-meneur de jeu des Bleus (38 sélections, 8 buts), dont la carrière semblait pourtant s’achever en toute discrétion.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *