Suivez-nous

Actualités

Adrien Rabiot à City à 13 ans : la vérité dévoilée

Publié

le

Avant de devenir un cadre de l’équipe de France et un joueur reconnu sur la scène européenne, Adrien Rabiot a connu un parcours semé d’embûches. Parmi les épisodes les plus surprenants de sa jeune carrière figure son passage à Manchester City en 2008, à seulement 13 ans. Une aventure aussi fulgurante qu’éphémère, que Philippe Kontostavlos, ancien recruteur du club anglais, a récemment évoquée dans L’Équipe.

À l’époque, Rabiot n’a pas encore la réputation d’un futur crack. Recalé par l’INF Clairefontaine, il traverse avec sa famille une période difficile.

«Sans entrer dans les détails, ils étaient dans une situation financière et personnelle très, très compliquée. Adrien n’avait même pas été retenu par l’INF Clairefontaine, et il y a eu ce coup de pouce du destin, j’ai réussi à convaincre City de le prendre», confie Kontostavlos.

Une intégration compliquée

Mais l’idylle tourne vite au vinaigre. Très impliquée, la mère d’Adrien, Véronique Rabiot, entre en conflit avec les dirigeants.

«Avec les dirigeants de Manchester City, c’était compliqué. Ils me disaient : « Philippe, on n’en peut plus, ce n’est jamais assez avec elle ». C’est Véro, quoi. C’est toujours l’escalade. Il fallait toujours aller réclamer une rallonge au club et moi, je faisais la balle de ping-pong. Elle a dit qu’ils n’avaient pas respecté leurs engagements mais ce n’est pas vrai. La vérité, c’est qu’elle ne se plaisait pas à Manchester, et c’est pour cela qu’ils sont partis au bout de six mois. En fait, le problème, avec elle, c’est toujours l’argent. À City, à Paris, à la Juve, partout, ça a été la même histoire.», se souvient Kontostavlos.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending